Bien choisir les bijoux et les accessoires de coiffure

Bien choisir les bijoux et les accessoires de coiffure

Pour ce moment unique dans votre vie, vous souhaitez être élégante, au summum de votre féminité sans tomber dans l’extravagance. Un beau bijou et un accessoire de cheveux adéquat achèveront de compléter votre style tout en révélant la princesse d’un jour qui sommeille en vous. Mais comment les choisir ?

En fonction de quoi ?

Premièrement, choisissez votre parure en fonction de votre robe de mariée, de votre personnalité et morphologie ainsi que de votre style. Viendront ensuite les détails comme la coiffure, la longueur de vos cheveux, leur couleur et celle des yeux également et même de la tendance. Même si le choix final vous appartient, faites-vous aider et conseiller sans trop en faire pour ne pas ressembler à un sapin de noël blanc !

Aux alentours de votre visage

Quelle tête a la mariée ? À part le joli visage, le joli teint et la belle coiffure, vos invités s’attendront à voir quelque chose d’exceptionnel, quelque chose qui brille… Ces petites babioles charmantes et élégantes qui font de la mariée la reine du jour.

Doré ou argenté, perle ivoire ou blanc, émeraude, diamant ou autre pierre précieuse, le collier et les boucles d’oreille viendront orner délicatement votre cou et encadrer votre visage. Mais le collier n’est pas obligatoire si votre robe est déjà sertie de parures comme les perles.

Allure de princesse avec les serre-tête, couronne, diadème, bijoux de tête et bijoux de front ; style romantique avec le headband ; peignes, barrettes et pics à chignon comme décoration de coiffure ou pièce maîtresse de celle-ci ; plumes originales ou plus de fraîcheur avec les fleurs, vous avez largement le choix. Ces accessoires suffiront à sublimer même la coiffure la plus simple.

Au niveau des mains

La bague au doigt, symbole du pacte entre les époux. Pour la mariée, le port de montre ou de tout autre bijou à la main gauche est à écarter. Donc si vous voulez mettre un bracelet assorti à votre collier ou à vous boucles, laissez-le habiller en discrétion votre poignet droit.

Comme autres accessoires des mains, nous avons les gants et les mitaines. Les premiers, élégants et distinguées, iront parfaitement avec une robe sophistiquée et maintiendront les mains au chaud pour un mariage d’hiver. Mais c’est raté si vous voulez arborer fièrement votre alliance. Optez plutôt pour les mitaines. Libre et décorative à la fois, elles mettront aussi en valeur votre manucure.