Comment choisir les robes de demoiselles d’honneur ?

demoiselles d'honneur

Pour un bon mariage, aucun détail n’est oublié. En vue parfaite harmonisation lors de la cérémonie de mariage, les robes des personnes présentes à l’autel devront être choisies minutieusement. Après la robe de la mariée, celles des demoiselles d’honneur seront aussi au premier plan. Pour les choisir, voici quelques conseils.

Des robes identiques pour toutes

Le choix le plus facile et le plus économique pour les demoiselles d’honneur, c’est d’avoir des robes identiques. Dans ce cas vous éviterez les mauvaises surprises lors de la cérémonie. Plus besoin de se tracasser pour savoir quelle robe chacune va mettre. En fonction de votre thème  de mariage, vous  pourrez choisir un modèle pour que tout le monde ait la même. Cela permettra une harmonisation qui apportera un effet visuel certain, même robe, même couleur et même design. Ajouté à cela, le fait de choisir des robes identiques offre un gain de temps et d’argent lors de l’achat. Il suffit juste de trouver un seul modèle et le tour est joué. L’achat d’une même robe en 5 exemplaires ou plus peut rapporter une réduction de prix.

Même couleur et différents modèles ou même modèles et différentes couleurs

Pour satisfaire la majorité, vous pourrez opter pour des robes différentes, mais avec la même couleur. Cela a pour avantage de résoudre le problème de morphologie, car chacune pourra choisir la robe qui lui va le mieux. Mais il sera préférable d’uniformiser la matière dont la robe sera faite, la matière dont elle sera faite pourra avoir différents effets.

Une autre alternative est de choisir un même modèle de robe avec une variation de couleurs. Avoir des robes de différentes couleurs pour les demoiselles d’honneur est tout à fait possible cependant il faudra beaucoup de goût pour choisir chaque couleur. Le mieux est de choisir des couleurs qui vont bien ensemble et spécialement dans des tons plus clairs. Plus les couleurs seront intenses, plus la mariée sera éclipsée. L’avantage est que chacune trouvera une couleur qui ira avec leur teint.

Pour les petites demoiselles d’honneur

Pour les grandes, les conseils précédents feront l’affaire. Pour les petites filles, le mariage est un jour exceptionnel pour se faire belle. Elles auront tendance à vouloir s’habiller en petite princesse. Et  qu’il y a-t-il de mal là-dedans ? De préférence,  assortissez la couleur de la robe avec celle des grandes demoiselles ou faites un mariage de couleur et du thème choisi.