Comment choisir sa lingerie de mariage ?

lingerie de mariage

Pour qu’un mariage soit réussi, chaque détail doit être pris en compte. Votre lingerie se doit d’être impeccable. Investissez donc dans des dessous de qualité même si le prix est légèrement au-dessus d’une lingerie classique. Il se peut que vous n’ayez plus envie d’alourdir vos dépenses puisque le mariage vous coûte déjà une somme colossale, mais sachez qu’il s’agit d’un bon investissement. Contrairement à votre robe de mariée, il vous sera toujours possible de reporter ces pièces les jours à venir. Il suffit de savoir bien les choisir.

Optez pour le modèle adapté à votre robe

Votre robe de mariée doit être choisie en fonction de votre morphologie. En matière de sous-vêtement, certaines robes permettent une liberté de choix tandis que d’autres nécessitent des modèles adaptés. Pour une robe moulante, préférez une combinette afin de camoufler toutes les imperfections. Un soutien-gorge push-up est plus adapté à un décolleté plongeant tandis qu’une robe avec un décolleté dans le dos nécessite un soutien-gorge spécial dos nu auto-adhésif à associer à un string ou une culotte taille basse. La robe bustier requiert un soutien-gorge sans bretelles. Vous devez bien entendu vous assurer d’avoir la bonne robe pour pouvoir dénicher le bon sous-vêtement.

Pour le grand jour, il est toujours conseillé de prévoir deux ensembles de lingerie pour mariage différentes. Celle que vous porterez pendant le jour même du mariage est une composante essentielle de votre tenue, tandis que l’autre sera réservée pour la nuit de noces. Dans tous les cas, les deux sous-vêtements doivent sublimer votre silhouette tout en cachant vos petits défauts.

Misez sur le confort

La première tenue doit avant tout vous assurer un confort maximum. Même si c’est un jour de fête, cela restera une rude journée pour vous. Mieux vaut donc opter pour des dessous pareils à ceux que vous avez l’habitude de porter. Faites l’impasse sur le string si cela vous met mal à l’aise. C’est votre grand jour alors faites-vous plaisir pour bien vous sentir dans votre peau tout au long de la cérémonie religieuse et de la réception. Pour que vous soyez la plus belle dans votre robe de mariée, votre lingerie femme se doit d’être invisible. Les futures mariées sont nombreuses à opter pour des dessous de couleur chair, crème ou ivoire. Ces couleurs restent discrètes sous une robe blanche. Il y a aussi celles qui préfèrent des sous-vêtements blancs pour leur côté romantique.

En règle générale, les tons foncés sont à bannir. De plus, les coutures ne doivent également pas être apparentes. Les soutiens-gorge en microfibres, sans coutures, sont à privilégiés. Aucun bout de tissu ne doit dépasser des robes décolletées. Pour une silhouette parfaite, pensez à mettre une gaine. Elle mettra en valeur vos hanches et affinera votre ventre. Face à ces différents critères, le choix reste crucial. C’est pour cette raison qu’il vous est conseillé de procéder à un essayage en même temps qu’avec la robe de mariée. Cela vous aidera à faire les retouches et les ajustements nécessaires. N’hésitez pas à faire plusieurs essayages pour trouver la lingerie la plus adaptée à votre robe.

Misez sur la séduction

Pour la nuit de noces, vous avez sûrement envie de choisir un modèle de lingerie sexy. Guêpière, porte-jarretelles… vous pouvez tout oser pour séduire votre tendre moitié. C’est l’occasion parfaite pour mettre une lingerie pour mariage différente de celles que vous avez l’habitude de porter. Cependant, même si tout est permis, choisissez celle qui correspond le plus aux goûts de votre partenaire pour mieux le surprendre. Dans tous les cas, l’ensemble en dentelle fine et les voilages restent les plus prisés grâce à leur jeu de transparence. Pour rendre ce moment d’intimité intense, essayez d’autres matières plus nobles telles que la soie, le satin ou le tulle pour une touche d’élégance.