Idées de robes de mariée originales : Comment s’orienter ?

mariée-originales

Le mariage est un événement unique qui mérite d’être préparé avec soin. Le choix de la robe de mariée est le plus crucial pour la femme, il faut que sa beauté resplendisse et choisir une robe qui fera sortir le meilleur d’elle. Mais comment s’orienter pour choisir la robe ?

Selon un thème

Un des facteurs déterminants dans le choix de la robe de mariée c’est le thème du mariage. Votre robe doit correspondre totalement à votre thème. En faisant ainsi vous pourrez harmoniser en même temps votre robe, la décoration, les accessoires et tout ce qui va avec. Une multitude de thèmes  est à votre disposition, il suffit seulement de laisser parler son imagination. Vous pourrez opter par exemple pour un mariage champêtre, un mariage  sucré, un mariage nature, etc.

Selon le thème vous pourrez varier la couleur de votre robe, à part le traditionnel blanc vous pourrez choisir une robe de couleur unie. Le choix d’une robe fleurie est possible lorsqu’il s’agit de respecter le thème d’un mariage champêtre ou dans d’autres situations.

Pour compléter votre tenue et ajouter une touche d’élégance, les accessoires ne sont pas à oublier, boléro, voile, étole, couronne…

Selon la saison

Nombreux sont ceux qui ne considèrent pas la saison comme facteur pouvant influencer le choix de la robe de mariée. Une robe de mariée pour l’été ne peut pas être adaptée pour l’hiver. Porterez-vous une robe légère en dentelle en hiver ? Bien sûr que non. Donc il faudra bien choisir la matière dont la robe sera faite en fonction de saison. Pour l’été par exemple l’idéal est le coton, mais vous pourrez aussi avoir du lin, en hiver par contre du velours ou de la soie.

La saison peut être aussi un facteur qui déterminera la coupe, la longueur de la robe, courte ou longue ? À vous de faire le choix. Une robe courte et originale mettra en évidence vos belles jambes et vos chaussures

Selon le lieu

Le choix de la robe doit être en accord avec le choix du lieu. Votre robe de mariée doit être le reflet de vos envies, mais aussi du thème. La plupart optent pour une robe courte pour les mariages civils par exemple.

Pour vous orienter dans le choix de votre robe de mariée, ayez toujours en tête une parfaite harmonisation avec le thème et le décor. Votre robe doit s’y fondre parfaitement.