La tenue masculine idéale pour un mariage

Ils disent souvent qu’il est facile pour un homme de choisir quelque chose pour une occasion festive telle qu’un mariage (ce qui n’est pas vrai) et que de plus en plus d’expériences de cérémonie qui influenceront le choix de la tenue pour chaque occasion se multiplieront . Mariages religieux, civils, sur la plage, à la maison, enfin une série de possibilités. Bien entendu, toutes les suggestions que nous sommes sur le point d’exclure excluent les mariés. Dans ce cas, il est important de savoir quelle cérémonie ils souhaitent d’abord et comment ils veulent se distinguer des autres invités.

En principe, seuls les nouveaux mariés changent de costume pour le repas après la célébration et dans certains cas. Par conséquent, pour les hommes, nous pouvons suivre la règle citée bien que tout soit un peu relatif. Un costume bleu foncé avec une ligne de craie très large n’est même pas considéré comme un costume sombre. Ou un look en bleu ou en vert marine ne peut pas être considéré comme totalement clair.

Il nous semble important de surmonter la peur et la barrière du fait gris, envahisseur de toute vie sociale. Dans les bureaux ou lors d’événements, ils prolifèrent sans vergogne, comme s’il n’y avait pas d’autres couleurs, motifs et formes.

Le choix des faits influencera le reste de la série. Notre proposition de chemises sera toujours lisse (blanc ou bleu clair) pour permettre un ensemble de rayures ou de couleurs dans le costume avec un détail toujours important.

LES ACCESSOIRES

Cravate, boutons de manchette et mouchoir. Et, pour les plus audacieux, un nœud papillon . Tous ces accessoires seront choisis avec soin. Attention, les motifs sont rayés ou à carreaux, afin d’éviter tout mélange dangereux.

LES CHAUSSURES

En fait, en plus d’un costume bien coupé, un homme doit parier sur des chaussures de qualité et confortables. Une règle à trouver pour l’occasion d’un mariage est de ne jamais mélanger de chaussures brunes avec des costumes noirs ou bleu foncé. Il y a un équilibre dans le look de l’homme qui est un tout où il comprend des chaussures, des vêtements, une chemise et des accessoires. Un équilibre de couleurs et de nuances pouvant même être très vif ou sortant de l’ordinaire.

Règle spéciale: le jour de la mariée et le marié, il est donc approprié que les invités ne se soient pas démarqués pour donner le premier plan à ceux qui célèbrent leur mariage.

Remarque: Ces suggestions changent lorsque nous entrons dans le champ, que ce soit le protocole ou les mariages sur la plage.