Maquillage événement : comment se maquiller pour les fêtes de mariage

Maquillage événement

Que vous soyez du genre classique ou fantaisiste, aimant vous bichonner vous-même ou faire appel à une esthéticienne, il n’y a pas de règles précises à suivre concernant le maquillage pour le mariage. Le tout doit faire ressortir votre look et être en harmonie avec le thème de la fête. 

Préparation de la peau

Quelques préparations obligent pour soigner à l’avance votre peau et la sublimer sur les photos. Un gommage du visage ainsi que des lèvres suivi d’un soin hydratation intense conféreront à votre peau douceur et souplesse. Chouchoutez votre peau au quotidien, buvez de l’eau et limiter les repas excessifs pour éliminer les boutons disgracieux.

Le jour J

Pour le grand jour, laissez de côté les couleurs criardes et optez pour des couleurs pastels qui fera ressortir votre naturel associé à un peu de fantaisie.

Après avoir nettoyé votre visage, le rituel successif crème du jour, soin correcteur, fond de teint, poudre libre, coup de blush vous assurera la base d’un maquillage longue tenue, un teint parfait, frais et matifié.

Ensuite, illuminez votre regard. Choisissez une couleur claire et irisée qui donnera à votre regard un air frais sans l’alourdir. N’oubliez pas la base pour fixer la couleur ! Dessinez votre sourcil, épilation et retouche au crayon feront toute la différence et soulignez votre regard avec un trait d’eye liner. Allongeant ou épaississant, type waterproof, votre mascara ne coulera pas malgré la chaleur de l’ambiance et les larmes de joie!

Entre les bises, le repas et les boissons, il faut que votre rouge à lèvres tienne !! Dessinez le contour des lèvres avec un crayon et évitez les textures grasses qui partent facilement. Choisissez plutôt des baumes à lèvres teintés ou du rouge à lèvre de texture liquide que vous veillerez à appliquer au pinceau pour plus de précision. Pour les lèvres pulpeuses, optez pour les rouges à lèvres mats, les gloss donneront du peps aux lèvres fines.

Il faut que ça dure

Bien que vous ayez déjà préparé votre trousse de secours, vous n’allez tout de même pas faire des tonnes de retouches tout au long de la fête ! Heureusement que les fixateurs de maquillage ont été créés pour vous assurer un écran contre la pollution, la chaleur et l’humidité tout en dopant la tenue de votre makeup. Préférez-les en format spray à vaporiser sur l’ensemble du visage après maquillage pour un effet fraîcheur assuré !!