Morpho Robes : trouvez la robe qui correspond à votre silhouette !

Morpho-Robes

Le mariage est un événement unique dans une vie, alors autant se faire belle. Dans le choix de la robe, la plupart recherche seulement une très belle robe, mais le grand souci c’est est-ce qu’elle vous sied bien. Pour faire ressortir votre beauté, choisissez une robe correspondant à votre morphologie.

Définir sa silhouette

Bien se connaitre pour mieux se valoriser, c’est un point important. Il existe en tout 5 types de morphologie : Pyramide (A), pyramide inversée (V), rectangle (H), Sablier (8), Ronde (O).

La taille en A: Hanches plus larges que les épaules et le haut du buste, une taille bien marquée et une poitrine plutôt petite ;

La taille en V : Hanches moins larges que la partie supérieure, une taille non marquée ;

La taille en H : Hanches, haut du buste et épaules ont la même largeur, une taille  marquée très légèrement ;

La taille en 8 : même proportion que la taille en H, mais avec une taille bien marquée ;

La taille en 0 : Rondeur au niveau des hanches et du ventre, une poitrine importante.

Choisir sa robe

Maintenant que vous vous connaissez, choisissez une robe qui vous correspond.

Pour les silhouettes en A, optez pour une robe avec un haut serré et un bas large, n’hésitez pas surtout à marquer votre taille cela vous rendra très sexy.

Pour les silhouettes en V, choisissez une robe qui mette plus en valeur vos jambes tout en cachant légèrement le haut de votre poitrine et vos épaules. Évitez de marquer votre taille et choisissez une robe plutôt droite qui n’exhibe pas trop le haut du corps.

Pour les silhouettes en H, évitez de choisir une robe qui marquera votre taille, n’essayez pas de mettre en valeur ce que vous n’avez pas. Au lieu de cela, optez plutôt pour une robe droite et fluide.

Pour les silhouettes en 8, profitez de vos jolies formes donc choisissez une robe qui épouse les formes de votre corps pour mettre en avant vos atouts.

Pour les silhouettes en O, pas besoin de trop accentuer vos formes généreuses, un léger décolleté  suffira ou optez pour une robe serez du haut avec le bas bouffant.

En gros, la morphologie est un facteur important dans le choix de la robe de mariée. Quel que soit le modèles de robe et la coupe, essayez de valoriser vos atouts tout en masquant vos défauts.