Quelle robe de soirée choisir pour être chic à un mariage ?

robe de soirée chic à un mariage

Il y a toujours une célébration, un évènement qui nécessiterait de nous plus que le fameux jean-t-shirt. Un moment qui exigerait une robe de soirée, une robe de cocktail ou même une robe chic pour un mariage. Dans cet article nous avons choisi le thème du « mariage » mais vous pouvez le prendre comme une métaphore pour toutes les occasions qui demandent un peu plus de notre garde-robe qu’un jogging troué.

Dans cet article nous allons vous partager nos astuces pour trouver une robe de soirée chic.

Un site so chic !

Pour éviter les heures passées en boutique après le travail ou pendant notre court week-end nous avons immédiatement opté cette fois pour internet. Notre meilleure découverte fut le site Souscharme, des robes de soirée parfaite pour un mariage  vous en trouverez à foison ainsi que des combinaisons et autres tenues de mariage pour vous offrir toujours plus de choix. Vous pouvez donc déjà penser à de sublimes robes de cocktails qui dévoileront élégamment le galbe de vos mollets et réfléchir au tissu qui vous siéra le mieux : la voluptuosité du velours, la douceur du cachemire ou la souplesse du coton ?

On y trouve les trois tenues indispensables pour être certaine d’être chic :

  • La robe de soirée (longue et moulante)
  • La robe de cocktail (courte et aérienne)
  • La combinaison (moderne et dynamique)

C’est en naviguant sur ce site que nous avons eu l’idée de vous donner nos petits conseils pour être sûr de shopper une robe de soirée chic.

Que porter et comment choisir ?

Maintenant que vous avez peut-être trouvé votre nouveau site de prédilection, la question persiste : que porter pour ce mariage ? Nous allons vous dire toutes les astuces que nous utilisons pour ce genre d’occasions. Avec un peu de chance, vous n’aurez même pas besoin d’aller sur un site féminin comme sosandco.fr pour trouver des conseils supplémentaires.

Du côté des couleurs, le plus dur lors d’un mariage c’est d’éviter de porter des couleurs sombres (sauf quand le thème vous le permet). En effet, quoi de plus facile que de porter un vêtement noir pour s’assurer d’avoir l’air élégante ?

            Il faut donc tenter d’être grâcieuse avec une robe de soirée claire. Voilà quelques conseils :

  1. Aucune couleur ne vous donnera vraiment l’air plus élégante mais certaines vous iront mieux que d’autres. Ce détail est indispensable dans la démarche shopping que vous entreprendrez.

Ø  Les peaux très claires se trouveront généralement à leur avantage avec des couleurs chaudes. Vous regarderez le bleu Klein, l’orange, le marron clair, le kaki, le saumon…

Ø  Les peaux claires seront très heureuses de trouver des tons froids. Il y a le vert clair, le gris, le blanc cassé et les couleurs prunes.

Ø  Si vous avez le teint légèrement halé, vous devriez vous diriger vers les tons chauds comme l’ivoire, le turquoise, le vert anis ou le jaune.

Ø  Les carnations plus sombres sauront être mises en avant en adoptant des tons chauds et froids. Evitez juste les couleurs fades ou sans motifs qui ne rendront pas correctement grâce à l’éclat de votre peau.

  1. Ne vous privez pas des motifs mais sachez les sélectionner. Un motif vichy vous donnera a priori l’air plus élégante qu’une robe qui reproduit le drapeau américain. Mais attention aux préjugés, un carreau trop resserré aura vite fait de vous donner l’air de porter un torchon.
  2. Privilégiez des tenues fabriquées avec des matériaux nobles comme le velours, le cachemire, l’organdi (mousseline très légère), la percale (coton de haute qualité) … Comme nous n’avons pas forcément les moyens d’acheter une robe de soirée à 100% dans ces matériaux, sachez que des accessoires (gants, sacs) dans ces matériaux suffiront à rehausser votre tenue. Sinon, un mélange de tissus suffit : faites donc très attention aux étiquettes.

Vous avez toutes nos astuces, vous voilà prête : 1, 2, 3 shoppez !