Robe de soirée ou robe de cocktail, pour toutes vos occasions de l’année

Robe de soirée

Durant l’année ce n’est pas les événements qui manquent, vous serez amené à acheter des habits pour l’occasion. À chaque occasion sa robe, le choix est souvent difficile c’est pour cela qu’il faut avoir une robe qui peut s’adapter à toutes les occasions qui se présenteront à vous chaque année.

La robe de cocktail

C’est une robe semi-formelle de courte longueur. C’est la robe de la citadine, sa longueur peut varier selon le modèle, mais généralement on peut distinguer 3 : juste en dessous du genou, 2 pouces au-dessus de la cheville ou au toucher de la cheville. Les robes de cocktail se présentent sous différents motifs et une large gamme de couleurs. Le tissu de fabrication peut varier : satin, organza, taffetas.

Les robes de cocktail sont généralement portées pour des réceptions, des réunions. Elle se porte aussi dans les boites et pour les rendez-vous au restaurant. La robe doit être assez simple, mais sexy. Une large gamme de robes de cocktail est disponible sur le marché, l’essentiel est de savoir si elle correspond à votre morphologie.

La robe de soirée

La robe soirée est connue sous le nom de robes de cérémonie, c’est une longue robe que l’on met pour des événements formels. Elle se différencie de la robe de cocktail par sa longueur et son style, la longueur va du genou au le sol. Généralement les robes de soirée contiennent plus de détail que les robes de cocktail. Elles sont faites avec des matières plus lourdes comme le velours, la soie, etc.

La robe de soirée est plus complexe, sa conception est moins simple que celui de la robe de cocktail, autrement dit elle est plus stylée.

Choisir sa robe

Lorsque vous êtes invité à un événement, il faut impérativement s’assurer de la formalité de l’événement. En choisissant mal votre robe, vous serez mal à l’aise pendant toute la soirée, et peut être mal vue par les autres personnes. La robe de cocktail est une robe semi-formelle, elle est faite pour de nombreuses occasions que ce soit sortie en boite ou même un mariage. La robe de soirée quant à elle est faite pour les événements plus formels, les occasions spéciales comme le mariage.

Pour choisir sa robe, il faut aussi se connaitre soi-même. Votre teint, votre grandeur, vos formes sont des facteurs à ne pas négliger. N’oubliez pas aussi de suivre le thème s’il est proposé.