Trouver son bonheur chez un créateur ?

un créateur de mode

Lors du choix de la robe de mariée, on passe son temps à tourner par-ci et par-là, à essayer une tonne de robes en espérant trouver une parfaite. Hélas, on se  retrouve une jolie robe, mais toutefois avec certains détails que vous déplaise. La une solution idéale, créer la vôtre.

Les avantages du sur mesure

Pour avoir une robe de mariée, différentes solutions s’offrent à vous, mais pour avoir un modèle unique et original, rien ne vaut la création. Vous aurez une robe sans pareille.

Une robe sur mesure offre l’avantage de créer votre robe parfaite. Vous pourrez choisir tous les petits détails.

Le sur mesure offre aussi l’opportunité d’avoir de la qualité à un bas prix, en fonction du créateur. Le prix de la robe  varie suivant le créateur, comparé à celle en boutique reviens avantageux vu la qualité. Pour la création de la robe.

Les procédures de créations

Pour la création d’une robe, il faut suivre certaines procédures.

Le choix du modèle : Pour vous inspirer, allez dans les boutiques faire quelques essayages, vous trouverez ainsi différents modèles facilitant ainsi la création.

Le croquis : faire un croquis est de mise, celui-ci vous donnera un aperçu de votre future robe. Elle vous donnera aussi l’opportunité de modifier certains aspects si nécessaire

Le choix des matières et des couleurs à utiliser : Selon le thème de votre futur mariage, vous pourrez choisir la couleur de la robe de mariée. Vous aurez à choisir les matières avec lequel la robe sera faite.

Le premier essayage : Essai dans une toile à patron. La réalisation de la robe se fera dans un tissu simple pour la faire correspondre à votre mesure. La coupe et les détails de la robe seront validés à ce moment-là.

Le deuxième essayage : à ce moment votre robe sera déjà réalisée dans la matière de votre choix

Dernier essayage : Sert à la finition et à l’ajustement de la robe.

Quelques conseils

Pour créer sa propre robe, il est nécessaire de bien choisir le créateur, comment est la qualité de son travail, vous pourrez même demander à voir les modèles qu’il a déjà créés pour plus d’assurance.

Si vous décidez de faire appel à un créateur, faites-le à l’avance. Il faut prendre une marge de temps, 6 mois ou plus, car la confection demande du temps et ne peut pas être fait à la hâte.