Une collection de pochettes : pour être toujours chic et élégante

collection-de-pochettes

Vous êtes invitée à un mariage, mais vous ne savez pas quoi mettre. Détendez-vous, la pochette saura métamorphoser votre tenue en lui apportant la touche d’élégance nécessaire. Pratique, discrète et chic à la fois, optez pour une collection de pochettes et tenez-vous prête à aller à n’importe quel mariage !

Pratique

Avant de devenir l’accessoire de mode must-have, la fonction initiale de la pochette est de stocker nos petites affaires personnelles afin qu’elles soient facilement à portée de main sans avoir à les chercher tel dans un labyrinthe comme avec le sac à main classique.

Portée à la main ou en bandoulière, elle est facile à transporter. Discrète, elle accorde plus de souplesse dans le mouvement ; elle allège la silhouette en la désencombrant tout en assurant son rôle de porteuse.

Esthétique et affirmation de soi

Mais la pochette est bien plus qu’un accessoire de mode pratique, elle fait partie intégrante d’une tenue, c’est la touche finale qui marque le style, l’originalité et la personnalité de celui ou celle qui la porte. Discrète ou extravagante, elle se réinvente sous différentes formes – en pochette enveloppe, pliable, minaudière, petits sacs à main, zippée, à rabat –, fabriquée dans différentes matières – toile induite avec motif, en cuir ou similicuir gravé, en velours –, avec des couleurs élégantes, gaies ou sobres – bordeaux, lie-de-vin, irisée dorée, rosée ou argentée –, déclinée sous différents styles – le bijou pour vous parer, l’ethnique genre confection artisanale et authentique avec de grosses franges, le pop et graphique , etc.–. Bref, les modèles ne manquent pas.

Déclinée sur tous les tons, quel que soit l’instant

Avant tout connues comme les meilleures amies des soirées, des événements guindés, des fêtes de fin d’année, les grandes marques du prêt-à-porter ont su redessiner des looks pour tous les jours. La pochette se montre maintenant à toute heure aussi bien de jour comme de  nuit.

Quelques exemples pour vous aider :

  • En version mode : pochette colorée avec une texture métallisée ;
  • Pour la soirée : un glitter assorti d’un tailleur-pantalon ;
  • Pour faire urbain et chic : pochette en cuir mat ou vernis choisi noir ou nude ;
  • Pour un effet bijou : minaudière sertie pour un look hyper glamour assuré.

Sans voler la vedette à la mariée, faites honneur aux époux et montrez-vous sous votre meilleur jour en choisissant la pochette adéquate parmi toute une collection!