Une étole qui complètera votre tenue sans l’alourdir

Une étole

Nombreuses sont les accessoires de mariages pour compléter la tenue en plus d’ajouter plus d’élégance. L’étole, ancienne accessoire des prêtres est devenue  un accessoire de mode inévitable. Elle est l’accessoire de mariage idéal pour compléter votre tenue, légère et  ajoutant une touche d’élégance, de raffinerie en apportant de la chaleur.

Pourquoi une étole ?

L’étole est un léger voile ou bien épais. Elle se porte de nombreuses façons et dans différentes saisons. Idéal pour les robes sans manches  ou les robes dos nu, elle  est un outil parfait pour structurer votre tenue. Les étoles sont adaptées pour diverses situations. Si vous avez de larges épaules, l’étole va les dissimuler ; si au contraire vos épaules sont étroites, elle ajoutera du volume au haut.

L’étole peut être d’une grande aide dans des situations inattendues lors du mariage. Si la météo se gâte le jour de votre mariage, l’étole de mariée vous tiendra au chaud, elle vous protègera de la fraicheur de la nuit.

En plus de cela, grâce à une étoffe vous pourrez au fur  et à mesure de faire évoluer votre allure selon vos envies. C’est un accessoire mouvant qui peut être porté de différentes manières offrant des styles variés.

Les différentes façons de porter l’étole

L’un des atouts majeurs de l’étole est de s’adapter à la situation. Lors de la cérémonie, le prêtre veillera à la décence de votre tenue. Il est donc d’usage de couvrir les parties exposées comme les épaules ou le dos même lorsque vous mettrez un bustier.

Si vous avez choisi un bustier, ramenez les deux pans au niveau de la poitrine et attachez-les à l’aide d’une broche.

Autre alternative, si vous voulez montrer votre dos nu et vos épaules, portez votre étole au niveau des hanches et ramenez les deux pans à l’intérieur de vos coudes pour un style impératrice.

Vous pourrez aussi porter votre étole comme un boléro s’il fait un peu froid. Mettez-la sur vos épaules et ramenez les deux pans dans votre dos, nouez à l’aide de fibule.

Le choix de l’étole

Les étoles existent sous diverses tailles et formes. Pour un mariage, choisissez une grande c’est-à-dire à la fois large et longue, elle vous offrira plus de possibilités. Suivant la saison vous aurez différents choix : épaisse ou transparente.

La matière par excellence est la soie, mais vous pourrez optez aussi pour du cachemire, du lin ou du coton.