Quel style de bijoux choisir ?

bijoux

Publié le : 19 septembre 20226 mins de lecture

Choisir ses bijoux n’est pas chose simple. Entre les différents modèles proposés sur le marché, les couleurs, formes et design, trouver celui qui convient peut devenir assez compliqué. Il faut également prendre en compte les vêtements à porter avec ou le style de coiffure qui permettra de dévoiler les bijoux sans pour autant que cela fasse tache. Bref, faire un choix n’est pas du tout facile. Pour vous aider à trouver le style de bijoux qui pourra répondre à l’ensemble de vos besoins et vos exigences, voici quelques conseils qui pourront certainement vous aider.

Choisir un style de bijoux en fonction de vos goûts

Quels que soient les bijoux que vous souhaitez acquérir, qu’il s’agisse d’une bague ou d’un collier, le critère le plus important à prendre en compte dans votre choix est avant tout votre goût. À quoi cela servirait-il d’acheter des boucles d’oreilles hors de prix si finalement vous ne les portez pas parce qu’ils ne conviennent pas à votre goût ? Pour éviter de faire des dépenses inutiles, il est toujours recommandé de choisir des modèles qui vous plaisent. Et même s’ils ne conviennent pas à l’événement auquel vous avez pensé les porter, vous pourrez toujours les mettre à d’autres occasions. Ne choisissez pas un bijou parce que votre mari, votre femme ou le vendeur l’a suggéré. Optez pour des accessoires qui reflètent votre personnalité. S’il s’agit d’un cadeau que vous souhaitez faire à un proche, ce conseil reste d’actualité. Si la personne en question aime les choses simples, de nombreux magasins et sites en ligne proposent des parures à la fois sobres et chics. Si au contraire, il s’agit d’une personne qui a un goût de luxe, votre choix ira davantage dans cette direction. Pensez toutefois à essayer le bijou en question pour voir l’effet qu’il renvoie une fois sur vous. Cela vous permettra de savoir s’il permet de ressortir votre beauté ou s’il est préférable de choisir un autre. Pour connaître quel type de bracelet et collier convient à quelle forme de visage ou de poignet, cliquez ici.

Choisir un style de bijoux en fonction de votre look

Outre le goût, il est important de choisir des bijoux adaptés au look de celui qui les porte. Ceux qui aiment le look raffiné opteront notamment pour des modèles plus nobles. Les personnes assez simples préfèrent davantage les boucles d’oreilles minimalistes, c’est-à-dire qui n’attirent pas directement l’attention, mais qui restent toutefois très élégants. Quant aux rockeurs, leurs choix iront certainement vers des accessoires entièrement adaptés à leurs styles. Il en est de même pour les hommes plutôt sportifs ou qui ont le goût du luxe. Si par ailleurs, vous êtes plutôt bohème, rien ne vaut que les bijoux qui allient à la fois les styles anciens et modernes. Les colliers de perles constituent notamment un excellent choix. Vous trouverez sur le marché différentes sortes de bijoux bohèmes conçus avec toutes sortes de pierres, allant des plus simples aux plus sophistiquées. L’accessoire choisi doit bien évidemment offrir une certaine commodité et praticité. Au-delà de son apparence, il est indispensable qu’il soit facile à mettre et à enlever. S’il s’agit d’une montre, cette dernière doit fonctionner correctement.

Quelques conseils pour trouver le style de bijoux idéal

Pour bien choisir son style de bijoux, il existe quelques astuces efficaces que vous pouvez essayer. Outre le design de l’accessoire et le look de la personne qui va le porter, il est important de penser à son matériau de fabrication. Vous aurez généralement le choix entre l’or et l’argent. Ici encore, l’achat dépendra de vos préférences. Il existe également des bracelets conçus avec des élastiques ou de petits cordons. Le plus important est de savoir si le rendu final vous plaît. En parallèle, pensez à la couleur de votre bijou fantaisie. Si vous comptez le porter au quotidien, l’idéal sera de choisir un modèle qui pourra convenir avec n’importe quelle couleur de vêtement. C’est notamment le cas des perles, du bleu, du noir et du blanc. Si vous avez l’habitude de porter des habits assez gais, opter pour un bijou flashy ira parfaitement avec votre look. De nombreuses marques proposent aussi des bijoux en arc en ciel. La morphologie est également un critère à prendre en compte avant d’acheter votre accessoire. À noter que si certaines parures permettent d’affiner votre visage, d’autres offrent l’effet inverse. Pour éviter de vous dévaloriser, n’hésitez pas à essayer le bijou qui vous intéresse afin de voir s’il vous convient ou non.

Les bijoux les plus tendance sur le marché

Les bijoux faits de perles gagnent de plus en plus le cœur des consommateurs. Cela s’explique entre autres par le fait qu’ils ont des propriétés spécifiques, notamment des vertus de guérison ou de protection contre le mal. Les bijoux ethniques artisanaux convoitent également pas mal de gens, aussi bien du côté des hommes que des femmes. Quelles que soient les tendances du moment, le plus important est de choisir un style de bijou adapté à votre personnalité, votre look et votre goût.

Plan du site